Lire en short

Lecture au cinéma sur la Côte d'Amour

Lecture au cinéma sur la Côte d'Amour

Dans le cadre de la fête du livre pour la jeunesse, le Pouliguen en Loire-Atlantique invite les plus jeunes enfants à des séances de cinéma particulières.

Par Agathe Auproux,
Créé le 30.07.2015 à 14h01,
Mis à jour le 30.07.2015 à 15h00

Lire en short, première grande fête consacrée au livre pour la jeunesse, propose près de 1200 projets à travers la France. Parmi eux, celui de l’association Le Sel des mots qui propose aux enfants des séances de cinéma accompagnées de lecture, en partenariat avec le Cinéma Pax du Pouliguen, station balnéaire de la Côte d'Amour en face de La Baule (Loire-Atlantique).

Ces séances particulières, intitulées "Mon Premier Ciné",  sont ainsi précédées de lectures à haute voix lors desquelles les enfants sont invités à prendre place sur les coussins au pied de l’écran, pour écouter des histoires tirées d’ouvrages édités par des maisons d’édition indépendantes, spécialement adaptées à la programmation.

Les histoires découvertes le matin pourront être consultées l’après-midi sous les chapiteaux de Lecture à Nau Plage. Une sélection de DVD et livres jeunesse, mise en place en partenariat avec la librairie L’Esprit Large-Guérande est également proposée dans le hall du cinéma aux heures des séances.

"Mon Premier Ciné" est spécifiquement conçu pour le très jeune public, de 2 à 5 ans. Les séances sont programmées en matinée à 10 h 30, en dehors des heures habituelles de sieste. Avec des films d’animations courts, le plus souvent composés de plusieurs histoires dont le récit est simple à comprendre, la programmation fait la part belle à la découverte de techniques d’animation variées venues de différents pays (France, Canada, République Tchèque, Suède…).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités