États-Unis

L'éditeur professionnel et universitaire John Wiley & Sons vient d'acquérir la société de logiciels pour l'édition Atypon, domiciliée dans la Silicon Valley, en Californie. La transaction s'élèverait à 120 millions de dollars (environ 106 millions d'euros), d'après le Bookseller.

Atypon, fondée en 1996, travaille avec les éditeurs et les organes de presse pour livrer, héberger, améliorer, commercialiser et gérer leurs contenus sur le web. La société est notamment à l'origine de la solution Literatum, plateforme à destination des éditeurs scientifiques, techniques, médicaux et scolaires, qui regroupe plus de 13 millions d'articles scientifiques. Les éditions Wiley comptaient déjà parmi les clients d'Atypon. 

Wiley, éditeur vieux de 209 ans, offrira à Atypon, une "stabilité financière et une continuité", tout en lui permettant de fonctionner et de se gérer en toute indépendance comme une unité commerciale distincte, explique le communiqué de l'éditeur. La société californienne compte actuellement 260 employés.

Les dernières
actualités