Adaptation

L'enquête sur "La Famille" adaptée en mini-série

Suzanne Privat - Photo Chloé Vollmer-Lo

L'enquête sur "La Famille" adaptée en mini-série

L'essai de Suzanne Privat, "La Famille, itinéraires d’un secret" (Les Avrils) s'intéresse à une communauté religieuse implantée à Paris depuis deux siècles.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 18.01.2022 à 17h57 ,
Mis à jour le 19.01.2022 à 12h46

L'enquête de Suzanne Privat, La Famille, itinéraires d’un secret (Les Avrils) sera adaptée en une mini-série en prise de vues réelles. La société de production parisienne Easy Riders Films a acquis les droits d’adaptation pour un co-développement avec le groupe SND.

Dans cet essai paru en avril 2021, l'auteure signe le portrait de "La Famille", une communauté endogame implantée depuis 200 ans au cœur de Paris dans le 20earrondissement. L'enquête raconte la vie de cette communauté qui rassemble plusieurs milliers de personnes. Entre eux, ils se nomment « la Famille », habitent les mêmes immeubles ou encore s’épousent entre eux.  "Moi je vois des gens faire la fête, passer du bon temps. Eux parlent de règles drastiques, d'enfances contraintes et d'exil éternel pour ceux qui ne voudraient pas se plier aux lois de la communauté" écrit l'auteure. L'enquête sur cette communauté de trois mille personnes écartelées entre croyances archaïques, dérives sectaires et soif d'ouverture a été réalisé par partir des archives et des réseaux sociaux et de témoignages.

La Famille, itinéraires d’un secret, vendu à près de 10000 exemplaires, paraîtra également en poche chez Points au mois de mai.

 

Les dernières
actualités