Campagne

Les agents littéraires soutiennent les librairies

Une lectrice en librairie - Photo DR

Les agents littéraires soutiennent les librairies

Le Syndicat français des agents artistiques et littéraires a réagi le 29 octobre aux annonces présidentielles et se montre solidaire des librairies.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 29.10.2020 à 18h32,
Mis à jour le 29.10.2020 à 20h20

"Les agents littéraires s’associent à la requête de tous les professionnels du secteur pour que les librairies puissent continuer leur mission : apporter rêves, culture et intelligence aux lecteurs Français avides de livres", communique le Syndicat français des agents artistiques et littéraires (SFAAL), le  29 octobre.

Le collectif rappelle le caractère "essentiel" des librairies dans cette période, "comme le souhaitait à juste titre Bruno Le Maire, ministre de l’Economie lors du précédent confinement". "Les librairies doivent pouvoir rester ouvertes" car "les livres et la lecture seront plus indispensables que jamais pendant les longues semaines qui s'annoncent pour accompagner le quotidien des Français qu’on ne peut pas pousser dans les seuls bras d’Amazon", appuie-t-il.

Selon le SFAAL, les enseignes sont "parfaitement en mesure d’accueillir les lecteurs dans la perspective d’un nouveau confinement, dans des conditions sanitaires sûres et éprouvées". Le collectif rappelle que la France "s'est toujours distinguée par l'adoption de mesures strictes et efficaces (loi Lang) en faveur des librairies de qualité", lesquelles permettent à notre vie littéraire "une richesse, une diversité, une vitalité essentielle" dont notre pays est "fier".





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités