Édition

Les Cahiers de vacances "Jules et Léonie" élargissent leur diffusion

Photo FACEBOOK

Les Cahiers de vacances "Jules et Léonie" élargissent leur diffusion

L'illustratrice jeunesse Laetitia Zink et Virginie Becquet ont lancé une collection de cahiers de vacances qui se veut différente. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 14.05.2020 à 11h41,
Mis à jour le 14.05.2020 à 12h00

Professeur des écoles, Virginie Becquet s'est associée à l'illustratrice Laetitia Zink pour créer la maison d'édition Jules et Léonie et concevoir des cahiers de vacances "différents" fondés autour d'une fratrie de deux petits explorateurs, Jules et Léonie, accompagnés de leur mascotte Pouic-Pouic.

Imaginé en 2016, ce cahier de vacances Jules et Léonie a été testé auprès des parents et des enfants en 2018, avant d'être commercialisé "de façon artisanale" pour la première fois l'an dernier, notamment dans quelques libraires, Cultura et Fnac. 3000 cahiers ont déjà été vendus.

Cette année, avec trois cahiers (CE2/CM1, CMA/CM2, CM2/6e), les auteures ont signé un accord avec AVM , diffuseur spécialisé en jeunesse et spirirualité, pour une plus large diffusion. Le cahier CE1/CE2 est en test cette année tandis que le cahier CP/CE1 est en cours d'écriture. Ils sortiront respectivement au printemps 2021 et 2022. 

Avec cette collection, l'auteure et l'illustratrice espèrent "faire grandir" les enfants, les faire gagner en confiance et les "éveiller au beau". Ils pourront ainsi revoir toutes les notions de l'année, éveiller leur curiosité et les aider à l'épanouissement. Chaque cahier contient plus de 60 pages dont un tiers sur un thème historique, auquel se rattachent des quiz et des exercices de mathématiques, de français, d'anglais ou encore de sciences. Pour consolider les fondamentaux, l'institutrice a prévu quatre exercices d'expression écrite sur "les valeurs qui font grandir" et une compréhension de texte.

​​​​​​

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités