Bande dessinée

"Les Cahiers d'Esther" : nouvel album et nouvelle série

"Les Cahiers d'Esther" : nouvel album et nouvelle série

Allary publiera au printemps le cinquième tome des aventures de l'adolescente imaginées par Riad Sattouf. Canal + en profite pour lancer la deuxième saison de la série d'animation adaptée de la BD.

Par Vincy Thomas,
Créé le 28.04.2020 à 17h15,
Mis à jour le 28.04.2020 à 18h00

Double actualité pour la jeune Esther, de Riad Sattouf. Le cinquième tome des Cahiers d’Esther, Histoires de mes 14 ans, sera en librairie le 11 juin, chez Allary éditions. Cette fois-ci, l’auteur évoquera la chanteuse Angèle, les "gilets jaunes", le réchauffement climatique, l’incendie de Notre-Dame,  à travers le regard drôle et acéré de l’adolescente, qui est désormais en 4e, au collège.
 
Traduite en huit langues, la série s’est déjà vendue à 650 000 exemplaires et a reçu le prix Max und Moritz, en 2018.
 
Déclinée en série d’animation pour Canal +, Les Cahiers d’Esther reviendront pour une saison 2, « Histoires de mes onze ans », dès le 25 mai sur la chaîne privée. La série, réalisée par Riad Sattouf et Mathias Varin, sera diffusée en intégralité sur MyCanal pour les abonnés dès le premier jour. Les non abonnés pourront découvrir un épisode par jour, à 20h55, du lundi au vendredi. La série comprend 52 épisodes de deux minutes (à l’exception de trois d’entre eux, d’une durée de quatre minutes).
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités