Manifestation

Les éditions Solar lancent leurs premières assises

Gabriel Perlemuter - Photo COPIE D'ÉCRAN/PLACE DES ÉDITEURS

Les éditions Solar lancent leurs premières assises

Samedi 18 novembre, les éditions Solar réuniront six de leurs auteurs pour une série de débats sur l’alimentation.

Par Léopoldine Leblanc,
Créé le 15.11.2017 à 18h12,
Mis à jour le 15.11.2017 à 19h00

Pour leur première édition, les Assises des éditions Solar réunissent samedi 18 novembre à l’Auditorium Le Monde (Paris, XIIIe) six auteurs de la maison spécialistes de l’alimentation pour quatre conférences autour de la question : Comment concilier santé, bien-être et vie active?
 
Les auteurs invités comptent Thomas Uhl, naturopathe et auteur d’un ouvrage sur les bonnes pratiques de monodiète et de jeûne intitulé Et si je mettais mes intestins au repos? (2016) et Gabriel Perlemuter, qui explore le fonctionnement du microbiote intestinal dans Les bactéries, des amies qui vous veulent du bien (2016).

Le toxicologue Robert Barouki et la journaliste et réalisatrice Isabelle Brokman présenteront le résultat de leur enquête sur les propriétés nutritionnelles et toxiques des aliments de base produits par l’agriculture intensive française publiée dans Savez-vous vraiment ce qu’il y a dans votre assiette?

Le journaliste et animateur télé Laurent Mariotte, auteur de Mieux manger toute l’année, 2018 (2017) interviendra aussi au côté de Serge Papin, PDG du groupement Système U (4e groupe de distribution en France), auteur de Pour un nouveau pacte alimentaire (Le Cherche Midi, 2012) et coauteur de Consommer moins, consommer mieux (Autrement, 2009).

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
j

Jocelyne

il y a 4 ans à 09 h 09

Bonjour, Je viens d'acheter cet article dans l'espoir d'avoir le programme de la journée bien décidée à participer mais je ne parviens pas à avoir le détail. Ces 4 conférences sont-elles accessibles au grand public? Merci de me répondre. Le temps presse. Je suis tombée par hasard sur cette information tout à l'heure. Cordialement.


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités