Québec

Les libraires québécois lancent une opération prescription

Les libraires québécois lancent une opération prescription

A l'occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, jeudi 23 avril, les libraires québécois sortiront de leur librairie pour aller prescrire des livres aux passants. 

Par Pierre Georges,
Créé le 22.04.2015 à 17h50,
Mis à jour le 22.04.2015 à 18h00

Pour marquer la 20e Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (JMLDA), une trentaine de librairies membres de l’Association des libraires du Québec (ALQ) prendront les rues d’assaut jeudi 23 avril, dans 17 villes de la Belle Province afin de remettre aux passants des "prescriptions de livres".
 
Les libraires participants iront à la rencontre des citoyens avec l'idée de tenter de les "soigner" à l’aide de la littérature. Ils leur offriront une suggestion de lectures sur mesure, en fonction de leurs besoins.
 
“Les libraires sont des médiateurs culturels essentiels dans leur quartier, estime Katherine Fafard, directrice générale de l’ALQ, dans un communiqué. Chaque matin, ils ouvrent leurs portes dans le but de créer des échanges, permettant ce rendez-vous ​(...) entre les livres et les lecteurs. Aujourd’hui, ils provoqueront cette rencontre en allant vers les lecteurs avec l’intention de sensibiliser les gens à la lecture. Une manière positive et originale de rappeler leur rôle de prescripteur."

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités