Rentrée littéraire 2021

Les quatre finalistes du prix du roman Fnac 2021

LP_Dalembert - Photo © MARCO CASTRO

Les quatre finalistes du prix du roman Fnac 2021

La Fnac dévoile les quatre titres finalistes de son prix du roman, choisis parmi une sélection composée de 32 nouveautés de la rentrée littéraire. La remise aura lieu le 6 septembre.

Par Isabel Contreras,
Créé le 26.08.2021 à 09h00,
Mis à jour le 26.08.2021 à 09h00

La Fnac a revélé, jeudi 26 août, le nom des quatre finalistes de son prix du Roman. Ils ont été choisis parmi une sélection de 32 titres de la rentrée littéraire que l'enseigne a dévoilée en juillet.

Les quatre finalistes :
  • Milwaukee blues, de Louis-Philippe Dalembert (Sabine Wespieser)
  • Le fils de l'homme, de Jean-Baptiste del Amo (Gallimard)
  • S'il n'en reste qu'une de Patrice Franceschi (Grasset)
  • Où vivaient les gens heureux, de Joyce Maynard, traduit par Florence Levy-Paoloni (Philippe Rey)

Le nom du lauréat sera dévoilé lundi 6 septembre. La remise du prix marque l'inauguration du Salon Fnac livres qui accueillera le public du 30 septembre au 2 octobre.  Une cinquantaine d'écrivains de la rentrée littéraire seront présents, parmi lesquels Christine Angot, Nathacha Appanah, Nina Bouraoui ou David Diop. Le salon aura lieu au Shack, ancienne imprimerie parisienne de Calmann-Lévy, mais aussi en format numérique sur Laclaquefnac.com.

L'année dernière, Tiffany McDaniel avait été distinguée pour Betty, paru chez Gallmeister, et traduit par François Happe.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités