Les salariés de la Fnac invités à se mobiliser jeudi 5 avril

Les salariés de la Fnac invités à se mobiliser jeudi 5 avril

La Fnac Forum des Halles ©Olivier Dion

Les salariés de la Fnac invités à se mobiliser jeudi 5 avril

Les représentants syndicaux de la chaîne ont décidé de bloquer l'ouverture du magasin parisien de Saint-Lazare.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Réunis à Paris dans la matinée du mardi 3 avril, les représentants syndicaux de la Fnac ont décidé d'appeler l'ensemble des salariés parisiens et franciliens de la chaîne à se mobiliser jeudi 5 avril pour bloquer, durant toute la journée, l'ouverture du magasin de Saint-Lazare.

Cette action fait suite au différend sur lequel se sont conclues les négociations annuelles obligatoires (NAO), jeudi 29 mars (voir notre actualité du 2 avril), et vise à une réouverture du dossier et à une reprise des négociations salariales.

Parallèlement, à l'échelle nationale, les représentants syndicaux annoncent qu'ils vont interpeller le P-DG de la Fnac, Alexandre Bompard, pour lui demander de s'expliquer sur sa stratégie, sa politique sociale et son plan de sauvagarde de l'emploi (PSE).

Sur ce dernier point, un référé a été déposé par deux des comités d'entreprise de l'enseigne pour demander la suppression du plan social prévoyant 310 suppressions de postes en France. Le tribunal de Créteil, qui a été saisi de l'affaire, devrait rendre son ordonnance le 3 mai.
15.04 2015

Les dernières
actualités