L'iPad se propage dans 9 nouveaux pays

L'iPad se propage dans 9 nouveaux pays

La tablette iPad sera disponible en Belgique et au Luxembourg à partir du 23 juillet. Les contenus spécifiques sont de plus en plus nombreux, de Bernard Werber à l'édition scolaire.

avec ag Créé le 15.04.2015 à 19h12

Déjà présente sur dix territoires, la tablette iPad débarquera demain dans 9 nouveaux pays : l'Autriche, la Belgique, Hong-Kong, l'Irlande, le Luxembourg, le Mexique, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande et Singapour. En Belgique, où il n'y a aucun Apple Store, l'iPad sera disponible chez les principaux revendeurs de matériel Apple, ainsi qu'à la Fnac et chez Mediamarkt. Au Luxembourg, les supermarchés Cactus ont été sélectionnés par la marque à la pomme.

Cet élargissement intervient après la plublication par Apple, mardi, des excellents résultats du troisième trimestre de son exercice fiscal 2010. Les ventes de l'iPad y occupent une place de choix : entre le 3 avril, date du lancement de la tablette aux Etats-Unis, et le 26 juin, 3,27 millions d'unités ont été vendues, générant 2,17 milliards de dollars de recettes. Une progression fulgurante qui menace sérieusement la position dominante dont jouissait jusqu'à présent le Kindle d'Amazon.

Dans un rapport publié le 21 juin, l'analyste financière Marianne Wolk, du groupe Susquehanna estime que les ventes d'iPad « ont dépassé notre estimation du nombre de Kindle vendus (autour de 3 millions), et ce malgré des problèmes de livraison ».

Des résultats qui ne peuvent que confirmer l'intérêt que le monde de l'édition porte à ce nouveau support de lecture multimédia. Quelques exemples récents :

- L'éditeur français Génération 5 et l'association Sésamath ont lancé le premier manuel scolaire sur iPad. L'édition électronique de Sésamath, qui reprend l'intégralité du manuel déjà disponible en version imprimée, sera disponible gratuitement dans l'AppStore dans le courant du mois de juillet.
- La bibliothèque de l'Etat de Bavière (Allemagne) propose une cinquantaine de manuscrits rarement exposés à partir de son application.
- Bernard Werber a lancé la sienne, avant même celle pour l'iPhone, afin d'immerger le lecteur dans son univers.
- La plateforme japonaise YouToo propose désormais des mangas inédits en français.

15.04 2015

Les dernières
actualités