L'Union internationale des éditeurs recommande le format ePub 3

L'Union internationale des éditeurs recommande le format ePub 3

Le format ePub 3 a été reconnu par l'Union internationale des éditeurs (UIE) comme format privilégié pour les contenus numériques. L'UIE recommande aux éditeurs de se familiariser avec ce format.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le Conseil de l'UIE a décidé de recommander aux éditeurs le format ePub, en particulier sa version actuelle ePub 3, pour les fichiers de publication numérique, selon un communiqué. Elle conseille aux éditeurs et associations nationales d'éditeurs de se familiariser avec ce format et voir comment ils peuvent tirer le meilleur parti de ses fonctionnalités.

Parmi les raisons qui les ont poussé à ce choix, on trouve le désir d'adopter à l'échelle mondiale des normes libres et ouvertes pour les contenus numériques, «utilisées aussi bien pour les éditeurs que par les fournisseurs de technologies et les plateformes de distribution.»

L'UIE affirme que ePub 3 a un langage enrichi, qu'il est fiable, navigable, et permet aux éditeurs de passer de contenus statiques à des créations interactives. Il peut également être codé dans des publications interopérables et adaptées à différentes tailles d'écran.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités