L'université d'été du PS se tient aussi en librairie

Le siège du Parti socialiste à Paris ©Olivier Dion

L'université d'été du PS se tient aussi en librairie

Premier à dégainer, David Revault d'Allonnes publie dès aujourd'hui Petits meurtres entre camarades (Robert Laffont).

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
avec alw,
Créé le 26.08.2010 à 00h00,
Mis à jour le 26.08.2010 à 00h00

Plusieurs ouvrages sur le Parti socialiste paraissent à l'occasion de l'université d'été du Parti qui s'ouvre demain.

Le journaliste à Libération, David Revault d'Allonnes, publie ce 26 août chez Robert Laffont Petits meurtres entre camarades, livre longtemps annoncé sous le titre Un fauteuil pour trois, une enquête secrète au coeur du PS, où il dévoile notamment que Martine Aubry se décidera d'ici à début 2011 sur sa candidature.

Potentiel candidat PS à la présidentielle en 2012 et actuel directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn sera, le 23 septembre, au coeur d'un portrait, DSK (Hugo & Compagnie) signé Jean-Pierre Gonguet et Florence Raillard, mais aussi le 16 septembre d'une enquête de Yves Azeroual et Joachim Ohnona, Les dessous chocs de l'affaire DSK (éditions du Moment).

Un peu plus tard dans l'automne, le secrétaire national du PS à la rénovation, Arnaud Montebourg proposera son Antimanuel de politique le 15 octobre chez Bréal, alors que Harlem Désir livrera son Autobiographie le 25 novembre chez Jean-Claude Gawsewitch éditeur.

Notons que Michel Rocard raconte sa vie et ses grands engagements en politique dans Ma trajectoire le 8 septembre (Flammarion) et que Laurent Fabius signe un surprenant et passionnant ouvrage d'histoire de l'art, Le cabinet des douze regards sur des tableaux qui font la France, à paraître le 9 septembre chez Gallimard.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités