Marchés publics : Le Motif crée un service d'alerte pour les libraires d'Ile-de-France

© DR

Marchés publics : Le Motif crée un service d'alerte pour les libraires d'Ile-de-France

Les libraires indépendants de la région pourront être informés par mail des appels d'offre des bibliothèques municipales.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 23h36

Le Motif, observatoire du livre et de l'écrit en Ile-de-France, vient de mettre en place un service gratuit d'alerte par mail sur les marchés publics de livres, à destination des librairies indépendantes franciliennes adhérentes (20 euros) à cet organisme associé de la région.

Les libraires pourront bénéficier d'une veille et d'un lien direct vers les appels d'offre des bibliothèques municipales dans une zone géographique de leur choix - un ou plusieurs départements ou toute la région - sur http://www.lemotif.fr/fr/nos-services/marches-publics-de-livres/.

Ce nouveau service est assuré pour le Motif par la société Vecteur Plus, qui épluche les journaux officiels d'annonces légales, les revues spécialisées et les sites Internet des collectivités et transmet aux libraires concernés les appels d'offre identifiés.

Le service a été conçu à l'issue de huit rencontres départementales entre libraires et bibliothécaires organisées par le Motif, au cours desquelles il est apparu que le temps nécessaire à la recherche des informations et la dispersion de celles-ci étaient les principaux freins à l'accès des libraires aux marchés publics.
15.04 2015

Les dernières
actualités