Meilleures ventes : Lucky Luke, “happy lonesome cowboy”

Tous à l'Ouest © Lucky Comics

Meilleures ventes : Lucky Luke, “happy lonesome cowboy”

Le Lucky Luke pris en main par Daniel Pennac et Tonino Benacquista arrive en tête des meilleures ventes tous genres confondus.

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
avec cc,
Créé le 20.10.2010 à 00h00,
Mis à jour le 20.10.2010 à 00h00

Lucky Luke contre Pinkerton, 4e volume des Nouvelles aventures de Lucky Luke d'après Morris, prend la tête du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres toutes catégories confondues pour la semaine du 11 au 17 octobre, ainsi que du palmarès BD.

Ce succès était attendu puisque l'album a bénéficié d'emblée d'un tirage de 460 000 exemplaires pour sa sortie le 15 octobre, et fait partie des poids lourds de la rentrée BD.

Après l'humoriste Laurent Gerra, scénariste des trois premiers titres de la nouvelle série d'albums inaugurée après la mort de Morris, le créateur des aventures du cowboy solitaire, ce sont deux plumes prestigieuses, Daniel Pennac et Tonino Benacquista, qui ont pris le relais pour le scénario "contemporain" de Lucky Luke contre Pinkerton, dessiné, comme les précédents titres, par Achdé.

Les deux auteurs, qui ont commencé à la “Série noire”, se sont amusés à confronter le poor lonesome cowboy à un concurrent en la personne d'Allan Pinkerton, fondateur de la célèbre agence de détectives privés, “dont les méthodes d'investigation révolutionnaires ont conquis l'Ouest et qui voudrait bien pousser notre célèbre justicier à la retraite”. L'histoire fait écho à l'influence de Dick Cheney sur Georges W. Bush.

Une autre BD fait son apparition dans le Top 20 : Le Chat, acte XVI de Philippe Geluck, qui s'inscrit en 19e position.

Le douzième volume des Chevaliers d'émeraude, la saga pour la jeunesse d'Anne Robillard (3e) et deux romans policiers, Un lieu incertain de Fred Vargas en poche (5e), et Sans un adieu, le premier roman d'Harlan Coben (14e) font aussi leur entrée dans le palmarès toutes catégories confondues.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités