"Moi aussi j’ai vécu" d’Hélios Azoulay chez Flammarion | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 20.12.2019 à 10h00 (mis à jour le 20.12.2019 à 16h00) Un premier roman par jour

"Moi aussi j’ai vécu" d’Hélios Azoulay chez Flammarion

Hélios Azoulay - Photo PASCAL ITO/FLAMMARION

Pendant les vacances de Noël, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la rentrée d’hiver. Avec Moi aussi j’ai vécu, prévu chez Flammarion, Hélios Azoulay raconte son enfance.
 

"Mon Papa Dan, j’ai passé deux journées dans le plus grand désespoir, à devenir fou, en larmes, j’ai vomi".

"Enfant heureux dans une enfance malheureuse", Hélios Azoulay ré-enchante sa vie dans Moi aussi j’ai vécu, son premier roman prévu le 8 janvier chez Flammarion. La mort de son père quand il avait quatre ans, l’amour de son grand père... Hélios Azoulay raconte tout de son enfance tourmentée.
 
"Le fond tragique et paradoxal de l’extravagance de l’auteur trouve sa forme dans ce premier roman, dérive autobiographique parmi des « souvenirs inaccostables », où les points sont remplacés par des blancs de longueurs variables comme des respirations pour moduler le souffle" écrit Véronique Rossignol dans son avant-critique du roman parue dans le numéro du 15 novembre.

Hélios Azoulay est né en 1975, il est un compositeur et un clarinettiste éclectique. De son goût du sabotage et de ses affinités avec le mouvement dada et le pop art naît l’Ensemble de Musique Incidentale dont il est le directeur musical.
close

S’abonner à #La Lettre