meilleures ventes

One piece fait chavirer le Top 20

One piece fait chavirer le Top 20

Le dernier volume du célèbre manga One piece prend la tête du classement GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de la semaine dominant ainsi un top 20 rafraîchi, dans lequel figure cinq autres nouveaux entrants.

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 22.09.2022 à 18h16

À peine paru (le 14 septembre), One piece : édition originale, vol. 102 : un moment décisif d’Eiichiro Oda (Glénat) prend déjà la première place du top 20 des meilleurs ventes de la semaine, toutes catégories de livres confondues, dans le contexte des 25 ans de la série manga culte. Détrônant de fait Cher connard de Virginie Despentes qui demeure toutefois en deuxième position du classement.

Parmi les cinq nouvelles entrées apparaît par deux fois l'auteur américain Michael Connely avec L'innocence et la loi (Le Livre de Poche) en 8e position, paru initialement chez Calmann-Lévy en 2021, et son dernier roman Les ténèbres et la nuit, traduit de l'anglais (États-Unis) par Robert Pépin (Calmann-Lévy), qui s'installe à la 15e place.

Classée 10e des meilleures ventes hebdomadaires, figure la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d’Olympe de Gouges coédité par Belin éducation et Gallimard.

Une nouvelle entrée de la semaine est à chercher du côté des illustrés : la bande dessinée Les enfants de la Résistance, vol. 8 : combattre ou mourir de Benoît Ers et Vincent Dugomier (Le Lombard) rangée en 12e place. L'album sera bientôt novelisé par Cécile Jugla dans un ouvrage à paraître en mars 2023 chez Rageot.

Enfin, seul ouvrage bien-être de la semaine, Zéro sucre & IG bas : le déclic santé de Bérengère Philippon (Larousse, 2022) arrive en 19e position du classement GFK/Livres Hebdo de la semaine.

Les dernières
actualités