Manifestation

Paris : L’Autre Salon se positionne en "off Versailles"

Au Palais de la Femme, Paris 11e.

Paris : L’Autre Salon se positionne en "off Versailles"

Par Michel Puche,
Créé le 26.01.2018 à 00h00,
Mis à jour le 26.01.2018 à 00h00

Du 16 au 18 mars. L’Autre Salon sera la manifestation de printemps de l’association L’Autre Livre, qui organise déjà en novembre depuis 2008 à la halle des Blancs-Manteaux, à Paris, le salon L’Autre Livre, ou Salon international de l’édition indépendante. "Nous ne pouvons plus accueillir tous nos adhérents aux Blancs-Manteaux", explique Alain Gorius, président de L’Autre Livre, et directeur des éditions Al Manar. C’est pourquoi nous lançons un deuxième salon, au palais de la Femme, rue de Charonne, et tous ceux qui n’ont pas pu participer au salon de novembre y seront prioritaires." Pour cette première, L’Autre Salon se présentera comme une version allégée de L’Autre Livre, sans conférences ni lectures. Les tarifs sont simplifiés aussi, avec deux modules proposés : une table (1,80 m) à 200 euros, deux tables (3,60 m) à 400 euros. 80 % du linéaire est déjà réservé.

Le piquant de cette initiative, c’est la date de programmation : en même temps que Livre Paris 2018. Les organisateurs de L’Autre Salon avaient, longtemps à l’avance, réservé le palais de la Femme, pensant se positionner une semaine avant Livre Paris, qui cette année se déroulera plus tôt, en mars. De ce "hasard du calendrier" (sic), L’Autre Salon, gratuit pour le public, tire aujourd’hui un élément fort de promotion, et la manifestation se positionne comme le "off Versailles", avec un argumentaire résolument anti-Reed Expo. Michel Puche

26.01 2018

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités