Coronavirus

Pas de Foire de Bologne pour Simon & Schuster et Penguin Random House

La Foire de Bologne en 2012. - Photo DR

Pas de Foire de Bologne pour Simon & Schuster et Penguin Random House

Penguin Random House a annoncé mardi 10 mars qu'elle ne participerait pas à la Foire du livre de Bologne, qui doit se tenir en mai cette année., suivant la décision de Simon and Schuster.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 10.03.2020 à 17h30,
Mis à jour le 17.03.2020 à 14h09

"Compte tenu des risques de voyage liés au coronavirus et de nos préoccupations constantes pour la santé et le bien-être de nos employés, auteurs et partenaires, Penguin Random House ne participera pas à la Foire du livre de Bologne", a annoncé l'éditeur selon des informations de Publishers Weekly.

Le 6 mars, l'éditeur américain Simon & Schuster avait déjà pris cette décision. Pour cause de coronavirus, la 57e édition de la Foire du livre jeunesse de Bologne a été reportée cette année et devrait se dérouler du 4 au 7 mai. Rien n'assure qu'elle aura lieu puisque l'Italie est entièrement "confinée" depuis hier. Avec 463 morts et 9172 cas détectés, c'est le troisième pays le plus touché par l'épidémie dans le monde après la Chine et l'Iran.

Les deux éditeurs, parmi les plus importants dans le monde, continuent d'interdire à leurs employés de voyager. Simon and Schuster préfère "vouloir trouver d'autres moyens de rencontrer ces clients" et ajoute que "la santé et la sécurité des employés, ainsi que le bien-être de nos nombreux amis et collègues dans notre industrie, est toujours notre première préoccupation."

Le ministère des Affaires étrangères français a d'ores et déjà appelé ses ressortissants à ne pas se rendre en Italie. La présence d'autres professionnels étrangers à la Foire du livre de Bologne pourrait donc s'amplifier.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités