Nantes/Du 31 oct. au 4 nov.

Le festival international de science-fiction Les Utopiales, à la Cité des congrès de Nantes, a choisi pour thème de sa 20e édition « Coder/décoder ». Cette problématique sera déclinée comme chaque année de manière rigoureuse, ludique et pédagogique, en faisant dialoguer écrivains, scénaristes, dessinateurs, scientifiques et réalisateurs. Au programme, figurent la star Alain Damasio, qui donnera notamment une lecture musicale des Furtifs avec le groupe Palo Alto et, parmi les autres invités des secteurs Littérature et BD, Jean-Pierre Dionnet, Ludovic Debeurme, Thimothé Le Boucher, l'Américain Brandon Sanderson et la Finoise Johanna Sinisalo. Les éditions La Volte seront à l'honneur pour leurs 15 ans.

Côté organisation, à signaler pour le confort des festivaliers une quatrième salle de conférences, un nouveau format (« Trois pages de... ») et une nouvelle offre avec des conférences spécialement pensées pour les plus jeunes. Cinq libraires (Aladin, L'Atalante, Durance, Vent d'ouest et La mystérieuse librairie nantaise) se regroupent pour proposer la librairie SF du festival. Pour les professionnels, le pôle régional Mobilis organisera une journée (sur inscription) consacrée à « la médiation, le livre et l'écrit » (le 31).

Entrée libre et gratuite à la soirée spéciale anniversaire, au lieu unique, le 31 à partir de 19 h. Michel Puche

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités