Télévision

Philippe Claudel adapte son récit "Le bruit des trousseaux"

Philippe Claudel - Photo DR

Philippe Claudel adapte son récit "Le bruit des trousseaux"

C'est la première fois que l'écrivain et cinéaste filme l'un de ses livres.

Par Vincy Thomas,
Créé le 23.11.2020 à 13h09,
Mis à jour le 23.11.2020 à 14h00

France Télévisions a annoncé le 21 novembre que Philippe Claudel adaptait en téléfilm son roman Le bruit des trousseaux. Cela fait huit ans que l'écrivain et cinéaste tente de concrétiser ce projet. La diffusion est prévue sur France 2 en avril 2021.

Tourné actuellement dans la région de Nancy, le téléfilm met en scène Cyril Descours, Déborah François, Diane Rouxel et Angelica Sarre. L’histoire est celle d’un jeune professeur de Français qui vient enseigner en prison et découvre cet univers. Il y rencontre une jeune femme dont il tombe passionnément amoureux.

Paru en 2002 chez Stock, et disponible au Livre de Poche, le livre est une succession de récits inspirés de l'expérience de l'auteur comme professeur de Français en milieu carcéral.

Le Bruit des trousseaux sera la cinquième réalisation de Philippe Claudel. Mais c’est la première fois que l’auteur adapte l’un de ses propres romans. Il avait coscénarisé l'adaptation des Âmes grises en 2005. Mais jusqu'ici, toutes ses réalisations étaient des histoires écrites par lui-même pour le cinéma: Il y a longtemps que je t'aime, Tous les soleils, Avant l'hiver et Une enfance.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités