Grand prix des librairies 2024

Rima Abdul Malak, présidente du jury du Grand prix Livres Hebdo des librairies 2024

Rima Abdul-Malak, ancienne ministre de la Culture - Photo Olivier Dion

Rima Abdul Malak, présidente du jury du Grand prix Livres Hebdo des librairies 2024

Le jury de la 6ᵉ édition du Grand Prix Livres Hebdo des librairies sera présidé par l'ancienne ministre de la Culture. La cérémonie de remise se tiendra le dimanche 16 juin, à Strasbourg, lors des prochaines Rencontres nationales de la librairie.

Par Élodie Carreira,
Créé le 01.04.2024 à 11h00 ,
Mis à jour le 02.04.2024 à 12h02

Le jury de la 6ᵉ édition du Grand Prix Livres Hebdo des librairies sera présidé par Rima Abdul Malak, ancienne ministre de la Culture. La remise du prix se tiendra le 16 juin prochain, lors des prochaines Rencontres nationales de la librairie

Le jury est également composé d'Inès de La Motte Saint-Pierre de La grande librairie, Arnaud Robert, président de la Sofia, Rémi et Aurore Grandidier, lauréats du Grand Prix des librairies 2023, Pierre-Pascal Bruneau de la librairie Le Temps retrouvé à Amsterdam, Bénédicte Debèse, directrice générale des éditions Milan, Antoine Ginésy, libraire et journaliste à Livres Hebdo et Jacques Braunstein, rédacteur en chef de Livres Hebdo.

Organisée par Livres Hebdo et la Sofia, la distinction récompense des enseignes francophones de toute nature, taille et pays d’origine. Elle sera décernée à une librairie qui se sera illustrée a minima dans trois des cinq catégories thématiques : animation, valorisation du fonds, espace intérieur, service innovant, et communication. Le lauréat sera récompensé par une dotation de 5 000 euros, offerte par la Sofia.

Deux prix spéciaux seront également remis : celui de la création ou reprise d’une librairie, et celui de la librairie francophone hors de France. Enfin, un prix des lecteurs sera attribué après une période de vote du 15 au 29 avril.

Informations pratiques

Les dernières
actualités