"Rossmore Avenue" de Vanessa Caffin au Breakfast & Books de la Berlinale

"Rossmore Avenue" de Vanessa Caffin au Breakfast & Books de la Berlinale

Vanessa Caffin

"Rossmore Avenue" de Vanessa Caffin au Breakfast & Books de la Berlinale

Le roman que Belfond publiera en avril sera parmi les dix oeuvres sélectionnées pour ce rendez-vous professionnel entre producteurs et éditeurs.

avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le 15 février prochain au Festival International du Film de Berlin, au traditionnel "Breakfast & Books" qui se tient en marge du Marché des coproductions, dix romans iront à la rencontre de producteurs potentiels en vue d'une éventuelle adaptation.

Créé en 2006, ce rendez-vous annuel, en collaboration avec la Foire du livre de Francfort, autour d'un petit-déjeuner, innovera avec des tête-à-tête individuels.

Dix romans ont été sélectionnés parmi lesquels un français, Rossmore Avenue, de Vanessa Caffin que publiera Belfond le 14 avril. Ce troisième roman tourne autour d'une jeune trentenaire française, installée à Los Angeles, où elle a suivi un amour de passage. Déçue à plusieurs reprises par les hommes, la jeune femme revendique sa liberté. Elle n'aime ni l'inculture américaine ni la pseudo-mode parisienne qui envahit Los Angeles. Spécialiste en shiatsu auprès d'une clientèle fortunée, elle traque les maux des habitants du 500, Rossmore Avenue. Les déboires des personnages loufoques de cette petite communauté alimentent les discussions de voisinage et laissent entrevoir avec délicatesse la fragilité de chacun et leurs solitudes. La disparition suspecte du mari de Cora, retrouvé mort dans les poubelles de l'immeuble, va soudain réunir tous les protagonistes et susciter d'étranges révélations.

Par ailleurs, Robert Laffont sera présent avec Moi Victoria, enfant volée de la dictature argentine, de Victoria Donda, qui paraît en France le 4 février prochain.

Les dix ouvrages sélectionnés

- Small Change for Stuart, de Lissa Evans (AP Watt)

- The Mall, de S.L. Grey (Blake Friedmann Literary Agency)

- De Bewaker (Le Garde), de Peter Terrin (De Arbeiderspers)

- Mi nombre es Victoria (Moi Victoria, enfant volée de la dictature argentine), de Victoria Donda (Robert Laffont)

- Heldensommer (L'été des héros), d'Andi Rogenhagen (Literarische Agentur Kossack)

- Lo verdadero es un momento de lo falso (Le vrai est un moment du faux), de Lucía Etxeberria (Literarische Agentur Mertin)

- Non ci sono pesci rossi nelle pozzanghere (Les poissons rouges ne vivent pas dans les flaques), de Marco Truzzi (Nabu International Literary Agency)

- Rossmore Avenue, de Vanessa Caffin (Belfond)

- Nenäpäivä (Le jour des nez rouges), de Mikko Rimminen (Stilton Literary Agency)

- Andernorts (Ailleurs), de Doron Rabinovici (Suhrkamp Verlag)

15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités