Occitanie

Saint-Gaudens : la librairie L'indépendante ouvre ses portes

Photo FACEBOOK

Saint-Gaudens : la librairie L'indépendante ouvre ses portes

La ville de Saint Gaudens, située au coeur de la Haute-Garonne, accueille le 9 juin une nouvelle librairie, baptisée L'indépendante. Créée par les libraires Christelle & Sylvain, elle propose du roman policier, de la vie pratique, des mangas, romans graphiques et bandes dessinées ou encore de la littérature générale. 
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 09.06.2021 à 20h10,
Mis à jour le 09.06.2021 à 21h00

Une troisième librairie a ouvert ses portes le 9 juin à Saint-Gaudens, en Haute-Garonne. Rue de l'indépendance, à proximité du cinéma de la ville Le Régent, les petits et grands lecteurs pourront pousser les portes de l’Indépendante

Les libraires Christelle Georgel et Sylvain Charpentier ont décidé de diviser sa surface en plusieurs espaces modulables pour se retrouver dans les 7000 références : roman policier, jeunesse, bandes-dessinées, vie pratique, mangas, sciences humaines et sociales, et littérature générale. Les clients pourront y trouver également papeterie, carterie et jeux de société.

Un projet vieux de sept ans

Derrière ce projet se cache une envie de longue date pour les deux responsables. En effet, ils souhaitaient ouvrir une librairie depuis sept ans. Pour y parvenir, les libraires ont quitté Paris, et se sont installés au cœur du Comminges et au pied des Pyrénées centrales. "Après de nombreuses rencontres avec des libraires pour mieux connaître le métier, mais aussi des stages et des missions pour se former, nous avons cherché un lieu où nous installer ; nous avons finalement choisi le Sud-Ouest parce que nous y avons des attaches familiales" expliquent Christelle et Sylvain à La Dépêche

Enfin, la nouvelle librairie a bénéficié du soutien de l’Agence régionale Occitanie Livre & Lecture et Initiative Comminges. L'établissement culturel prévoit de créer un club de lecture pour les futurs clients.

Saint-Gaudens, 16000 habitants dans son agglomération, dispose déjà d'un Espace culturel E. Leclerc, d'une Maison de la presse et d'une autre librairie-papeterie, Vanin.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités