Ce samedi 20 juin, le 7e salon du livre de poche « Saint-Maur en poche » , parrainé par Tatiana de Rosnay et Gilles Jacob, a décerné ses prix. Avec comme thématique le cinéma, le Salon accueille tout le week-end plus de 160 auteurs tels Michel Bussi, Guillaume Musso, Francis Perrin, Romain Puertolas, Franck Thilliez, Harlan Coben, Jonathan Coe,...
Les libraires de La Griffe Noire ont souhaité rendre hommage à la carrière du canadien Linwood Barclay (Belfond, J’ai Lu) et à Marie Neuser (Pocket) en leur remettant un Prix Coup de cœur 2015.
Deux prix du public ex-aequo distinguent W3 – le sourire des pendus de Nathalie Hug et Jérôme Camut (Le livre de poche) et Code 93 d’Olivier Norek (Pocket).
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Le palmarès Saint-Maur en poche 2015
Roman français : L’année des volcans de François-Guillaume Lorrain (J’ai lu) Littérature étrangère : Expo 58 de Jonathan Coe (Folio) Polar : La reine de la Baltique de Viveca Sten (Livre de poche) Jeunesse : La sorcière verte fait des bêtises de Viviane Lelong-Verdier et Anne Malher (Petite fripouille, éditeur basé à Saint-Maur) Adolescents : Autobiographie d’une courgette de Gilles Paris (J’ai lu)
Par ailleurs, le magazine Transfuge a rendu public ses trois coup de cœur : L’année des volcans (qui reçoit ainsi un second prix) fait jeu égal avec 24 jours : la vérité sur la mort d’Ilan Halimi d’Emilie Frèche (Points) et L’or de Quipapa d’Hubert Tézenas (Métailié).
À partir de 2026, la Foire du livre de Francfort opère un changement majeur de son architecture spatiale. Les étages supérieurs des halls se concentreront sur le commerce international et l'échange de droits, tandis que les rez-de-chaussée seront axés grand public. Conséquences : le LitAg et le stand France Livre seront déplacés.
La 77e Foire de Francfort s'est terminée dimanche 19 octobre après une semaine riche en échanges, et malgré un contexte économique mondial incertain qui a rendu les échanges "calmes", de l'avis général. Bilan, entre IA, guerres et talks.
Par
Pierre Georges
,
Éric Dupuy
,
Jacques Braunstein
Le P-DG de la filiale allemande du groupe suédois Bonnier a affirmé à la Foire de Francfort que la plus grande menace du marché du livre allemand actuellement était la prolifération des livres en version originale vendus par des éditeurs anglais ou américains.
Par
Éric Dupuy
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.