Festival

Séries Mania 2021 : de Germinal à Anne Berest en passant par Delphine Horvilleur

Séries Mania 2021 : de Germinal à Anne Berest en passant par Delphine Horvilleur

De nombreux auteurs seront à Lille à la fin d'août pour fêter les séries télévisées, dont certaines sont des adaptations.

Par Vincy Thomas,
Créé le 02.07.2021 à 15h04,
Mis à jour le 02.07.2021 à 16h00

Séries Mania 2021 aura lieu à Lille et en ligne du 26 août au 2 septembre. La programmation provient de 20 pays, avec de nouveaux venus tels que la Serbie, la Croatie, la Turquie, la Colombie et Taïwan. Plus de 50 séries inédites seront proposées. Parmi les invités d'honneur, le festival acceuillera Delphine Horvilleur, pour la conférence sur « La bible : meilleur des scénarios ? », Tania de Montaigne, autour de « La diversité est-elle soluble dans les séries françaises ? » et Édouard Philippe, qui évoquera « La politique et les séries ». Le jury de la section Panorama international sera présidé par Florence Aubenas, qui pourra voir la série The Last Socialist Artefact, adaptée du roman de Robert Perisic, Les turbines du Titanic (Gaïa, 2019).

Quelques adaptations seront projetées, notamment Germinal, la coproduction franco-italienne de France 2, adaptée du roman d'Émile Zola. En séances spéciales, les festivaliers pourront voir l'avant-première mondiale de La corde, série franco-belge de Dominique Rocher, d'après le roman éponyme de Stefan aus dem Siepen (Écriture, 2014). Dans la compétition internationale, signalons la série danoise Kamikaze, d'après le roman Muléum d'Erlend Loe (Gaïa, 2008).

Séries Mania présentera aussi des saisons inédites de la série de la romancière Anne Berest (Mytho, saison 2) ou un épisode des Petits meurtres d'Agatha Christie 70's (Le vallon, d'après le thriller éponyme d'Agatha Christie).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités