Cinéma

Stephen King en tête du box office américain

Idris Elba, dans le rôle de Roland Deschain, dans l'adaptation de la saga de Stephen King - Photo DR

Stephen King en tête du box office américain

Alors qu'elle sort dans les salles françaises mercredi 9 août, La Tour sombre, adaptation cinématographique de la saga de Stephen King, est déjà en tête du box-office nord-américain. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Pierre Georges,
Créé le 16.08.2017 à 18h17

Inspiré de la série de romans de Stephen King, La Tour sombre, un western de science-fiction, a pris la tête du box office nord-américain d'après des chiffres publiés lundi 7 août par Exhibitor Relations.

Historiquement publiée en français par J'ai lu depuis le début des années 1990, la série des Tour sombres se compose de 7 tomes. La saga a également donné lieu à une série de comics en 14 tomes éditée par Fusion comics puis Panini comics. A l'occasion de la sortie de l'adaptation sur grand écran, Gallimard vient de ré-éditer les deux premiers tomes du récit en livres audios. De leurs côtés, les éditions J'ai lu ont réédité l'intégralité de la saga en version ebook, une sortie "négociée de longue date et sortie à temps pour l'adaptation au prix de nombreux efforts", d'après l'éditeur. 

Une série télé en préparation

Le récit suit les aventures du "pistolero" Roland Deschain, incarné à l'écran par Idris Elba, qui traque dans un univers parallèle, rappelant le Far West américain du XIXe siècle, un mystérieux homme en noir, joué par Matthew McConaughey. Le héros part ensuite à la recherche da la légendaire Tour sombre, qui lui permettra de sauver son monde en perdition. 

"J'ai lu pratiquement tous les romans de King. Je suis fan depuis longtemps. Quand j'étais jeune, j'ai toujours pensé que je connaissais aussi bien le Maine que ma propre ville de Copenhague !", explique le réalisateur, Nikolaj Arcel, cité par Première. Ce dernier précise que des suites sont d'ores et déjà prévues sur grand écran, et qu'une série télé autour de l'œuvre de Stephen King serait même déjà en préparation. 

Pour ses trois premiers jours dans les salles nord-américaines, le film a engrangé 19,1 millions de dollars. Il s'agit du second meilleur démarrage pour un film adapté de l'œuvre de Stephen King, après Chambre 1408 en 2007. 
 
 

Les dernières
actualités