adaptations

Sur les écrans cette semaine : Sandro Veronesi, Détective Conan et le comic Hellboy

DR

Sur les écrans cette semaine : Sandro Veronesi, Détective Conan et le comic Hellboy

Les salles de cinéma diffusent depuis cette semaine l'adaptation du roman Le Colibri, Prix du livre étranger France-Inter-Le Point 2021, signé par l'auteur italien Sandro Veronesi, mais aussi un long-métrage des aventures du Détective Conan. La plateforme Netflix a complété son offre de Hellboy, film adapté du comic américain de Mike Mignola et John Byrnea.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 02.08.2023 à 17h53

En salles

 

  • Le Colibri réalisé par Francesca Archibugi. Succès cinématographique en Italie, le film est adapté du roman éponyme paru chez Grasset en 2021 écrit par l'écrivain transalpin Sandro Veronesi. Il a reçu la même année le Prix du livre étranger France Inter-Le Point. Cette fiction narre la vie de Marco Carrera, un ophtalmologiste renommé, comblé par sa vie de père de famille. Cette béatitude est chamboulée après que sortent des révélations au sujet de son épouse, ranimant un drame qui survenu en 1981 alors qu’il avait 22 ans, et dont aucun membre de la famille Carrera n’avait vraiment pu se remettre.

 

 

  • Détective Conan : le sous-marin noir de Yuzuru Tashikawa. Le réalisateur japonais d'anime porte à l'écran une nouvelle adaptation des aventures du détective Conan créé par le mangaka Gosho Aoyama. L'opération « La bouée du Pacifique », une infrastucture offshore accueillant toutes les bases de données des caméras de sécurité du monde entier, réunit un groupe international d'ingénieurs sur l'île de Hachijô. Alors que le protagoniste Conan est lui aussi en visite sur les lieux avec l'équipe des Détectives juniors, il est prévenu de l'assassinat d'une employée d'Europol par un membre de l'Organisation des hommes en noir. Le protagoniste enquête en même temps sur le kidnapping d'une ingénieure du projet de la « La bouée du Pacifique ».

 

 

Netflix

  • Hellboy écrit et réalisé par Guillermo del Toro. Sortie sur les grands écrans dans l'Hexagone en 2004, la première adaptation du comic Hellboy a trouvé une place dans le catalogue du géant américain du streaming vidéo Netflix. Le volume 1, Les Germes de la destruction de Mike Mignola (scénario et dessin) et John Byrnea (dessin), a lui été publié pour la première fois en France par Delcourt en 2002. Le scénario de ce comic est construit autour d'un monstre nommé Hellboy né en enfer et ramené sur Terre par la volonté des hommes. Il officie pour le Bureau de recherche paranormale de la défense aux Etats-Unis. En quête de rédemption, il pourchasse sans pitié les démons et les nazis. Après la sortie de Hellboy 2 en 2008, une énième adaptation a été réalisé par le réalisateur et scénariste anglais Neil Marshall en 2019.

 

Les dernières
actualités