Numérique

Un nouveau système de traçage contre le piratage des e-books

Lecture d'un e-book - Photo CARBONNYC - CC

Un nouveau système de traçage contre le piratage des e-books

L'entreprise américaine Digimarc propose un dispositif inédit de tracking pour tenter d’éradiquer le piratage des livres numériques.

Par Agathe Auproux,
Créé le 18.09.2014 à 15h46,
Mis à jour le 18.09.2014 à 17h00

L’entreprise américaine Digimarc a mis au point une toute nouvelle technologie de traçage anti-piratage pour le livre numérique d'ores et déjà utilisée par le groupe HarperCollins et le distributeur d’e-books LibreDigital.
 
Digimarc introduit dans le fichier numérique, lors de l'achat, un filigrane unique, invisible et indélébile, qu'elle va ensuite tracer à travers le web pour localiser les éventuels fuites et téléchargements illégaux. D’après l'entreprise, il sera extrêmement difficile pour les pirates de l’isoler et de s’en défaire.

HarperCollins, qui a décidé d'appliquer le filigrane sur l’ensemble de son catalogue, et LibreDigital seront informés par Digimarc de toute activité suspecte grâce à ce système  de tracking qui constitue une première dans la lutte anti-piratage.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités