Un nouvel acteur sur le marché du e-reader

Le lecteur de Plastic Logic © DR

Un nouvel acteur sur le marché du e-reader

Plastic Logic lancera à la fin de l'année aux Etats-Unis un lecteur numérique grand écran. La société négocie des accords avec de nombreux titres de presse quotidienne et magazine.

Par Mylène Moulin,
avec mmo,
Créé le 10.02.2009 à 00h00,
Mis à jour le 10.02.2009 à 00h00

Plastic Logic, une start-up américaine basée en Californie, annonce pour fin 2009 le lancement aux Etats-Unis d'un nouvel e-reader à écran large offrant une visualisation électronique de 10.7 pouces.

Plus grand que ceux du Kindle d'Amazon ou du Reader de Sony, les deux modèles les plus populaires actuellement sur le marché, l'écran du lecteur de Plastic Logic sera à peu près de la taille d'une revue ou d'un magazine.

L'entreprise mise sur cette innovation pour séduire les éditeurs qui redoutent qu'un petit écran n'altère les qualités de reproduction des textes et le confort de lecture.

Plastic Logic lancera une plateforme dédiée aux éditeurs qui publient des fichiers numériques et un site Internet de vente en ligne qui proposera un éventail de contenus numériques allant du journal à la revue, du e-book au blog.

L'entreprise a indiqué avoir finalisé des partenariats avec le Financial Times et LibreDigital, le fournisseur de contenus qui travaille sur les versions électroniques des quotidiens Los Angeles Times, New York Times, USA Today et Washington Post.

Elle annonce également s'être rapprochée d'Ingram Digital et de Zinio, notamment distributeurs des périodiques des groupes Hearst, IDG, Hachette Filipacchi (Lagardère Media), Playboy et Ziff Davis, mais n'a encore précisé ni le prix de son lecteur numérique, ni celui des abonnements aux diverses publications.

Cette annonce intervient alors qu'Amazon vient de dévoiler son Kindle 2, successeur du Kindle, premier e-book qui donne accès, aux Etats-Unis, à un catalogue de plus de 200 000 titres.
10.02 2009

Auteurs cités

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités