Livre audio

Un roman de Franck Bouysse remporte le prix Audiolib 2020

Un roman de Franck Bouysse remporte le prix Audiolib 2020

Franck Bouysse - Photo Olivier Dion

Un roman de Franck Bouysse remporte le prix Audiolib 2020

La version audio de Né d'aucune femme, lue par Cachou Kirsch et Simon Duprez, est récompensée par le prix Audiolib 2020.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 01.10.2020 à 16h30

Le jury du prix Audiolib 2020 composé d’internautes et de blogueurs a distingué, jeudi 1er octobre, la version audio du roman Né d'aucune femme de Franck Bouysse (Audiolib, septembre 2019), lu par la comédienne et musicienne bruxelloise Cachou Kirsch et par le comédien Simon Duprez. Cette récompense concerne à la fois le contenu du texte, la qualité de la lecture ainsi que le travail du studio d'enregistrement 5/5.

L’ouvrage, initialement publié à La Manufacture de livres en janvier 2019, a aussi été édité en grands caractères chez Voir de près au printemps 2019 et en format poche (Le livre de poche) le 19 août dernier. Dans ce format, il est actuellement 2e des meilleures ventes cette semaine selon GFK
 
Dans le secret du confessionnal, on confie au père Gabriel une mission. Récupérer à l’asile voisin, sous la jupe d’une femme dont il doit bénir le corps, de mystérieux cahiers. C’est ainsi que sortent de l’ombre les carnets de la jeune Rose, ceux dans lesquels elle a conté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin.

L’ouvrage a été récompensé du Prix des Libraires, du Grand prix des lectrices Elle (policier), du prix Psychologies du roman inspirant et du prix Babelio (littérature française).

La remise du prix se fera cette année à travers une retransmission en direct avec l'auteur, animée par la journaliste littéraire et podcasteuse Lauren Malka. Rendez-vous le lundi 5 octobre à partir de 18h sur le compte Instagram d'Hachette.

Buveurs de vent, le dernier roman de Franck Bouysse, déjà vendu à plus de 20000 exemplaires et favori français des libraires parmi les 511 romans de la rentrée littéraire, paraîtra chez Audiolib en version audio-numérique le 14 octobre et en CD le 9 décembre. François-Éric Gendron en sera le lecteur.
 

Les dernières
actualités