"La maison d’édition place le jeune lecteur au centre de sa propre histoire en lui permettant d’influer sur celle-ci. Sa promesse: Avec Epopia, lire et écrire devient un jeu! Elle arrive aussi à toucher les enfants les plus réfractaires à la lecture en prônant une dimension ludique qui va stimuler leur créativité", explique un communiqué de la société. Le courrier devient ainsi ludique et pédagogique grâce à des histoires dont les enfants deviennent les héros.
"Lire et écrire prend une dimension magique sur support papier. Investis dans leur rôle de roi/reine d’un royaume lointain ou directeur/directrice d’une réserve naturelle, les enfants doivent prendre des décisions par écrit, résoudre des énigmes, et deviennent ainsi les auteurs et les acteurs de leur propre aventure", précise Epopia, qui compte à ce jour 15000 lecteurs francophones.
Inventé par Rémy Perla, 34 ans, le concept, payant, regroupe écrivains, informaticiens, illustrateurs, enseignants et orth
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous