Lyon

Une librairie associative attaquée par un groupe d'extrême-droite

Raphaël Arnault devant la vitrine de La Plume Noire

Une librairie associative attaquée par un groupe d'extrême-droite

La Plume noire a vu ses vitres brisées lors d'une attaque.

Par Livres Hebdo,
Créé le 21.03.2021 à 14h46,
Mis à jour le 22.03.2021 à 14h54

La librairie La Plume Noire, à Lyon, a été la cible de jets de projectiles, samedi 20 mars, par des militants d'extrême-droite. Tenu par des militants antifascistes, le magasin a été visé par une quarantaine d'individus. Les vitres ont été brisées. Dans Lyon Capitale, Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde (groupe antifasciste), a dénoncé une attaque organisée par un commando de "fascistes, armés, cagoulés...".

Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte par la police pour tenter de retrouver les auteurs de cette attaque. Plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux. Les forces de l'ordre se sont rendues sur place mais aucun individu n'avait été, pour l'heure, interpellé, selon BFMTV Lyon.
 
La Plume noire est une librairie associative autogérée par l'Union communiste libertaire. Elle est régulièrement attaquée par des groupes d'extrême-droite.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités