Edition

Une nouvelle collection poche chez Humensis

Une nouvelle collection poche chez Humensis

Baptisée Alpha, la collection entend « devenir une référence dans le domaine de la connaissance durable ». 

Par Pierre Georges,
Créé le 10.11.2021 à 14h00

Le groupe d’édition Humensis, spécialiste en sciences, sciences humaines et histoire, annonce le lancement d’une nouvelle collection de livres de poche : Alpha. A partir du 12 janvier 2022, elle reprendra en petit format les meilleurs ouvrages des maisons du groupe : PUF, Belin, L’Observatoire, Les Equateurs, Passés composés, humenSciences et Le Pommier. Une quarantaine de titres annuels seront publiés et Alpha « entend ainsi devenir une référence dans le domaine de la connaissance durable », d’après son programme de lancement.

Ce dernier indique les sept premiers titres en librairie à partir du 12 janvier 2022. Il s’agira d’essais avec Osons l’autorité de l’avocat Thibault de Montbrial, Un récit de Fukushima de Franck Guarnieri et Sébastien Travadel, Le coup d’état climatique de Mark Alizart, mais aussi d’histoire avec Winter is coming (les racines médiévales de Game of Thrones) par Carolyne Larrington, Au-delà des plages par Stephen A Bourque. Deux ouvrages scientifiques complètent la première fournée des éditions Alpha : L’abominable secret du cancer de Frédéric Thomas et de Dans la tête d’un chien par Gregory Berns.

33 autres titres sont prévus pour l’année 2022 avec notamment des ouvrages de Natacha Polony, Etienne Klein ou encore Brice Couturier. Les prix de vente provisoires de la collection Alpha s’échelonnent entre 9 et 11 euros.
 

Les dernières
actualités