Ils se lancent

Une nouvelle librairie BD ouvre à Issy-les-Moulineaux

Une nouvelle librairie BD ouvre à Issy-les-Moulineaux

Julien Gran Aymerich & Cécile Milan, Librairie L'Echappée bulle - Photo Librairie L'Echappée bulle

Une nouvelle librairie BD ouvre à Issy-les-Moulineaux

Ouverte depuis le 22 septembre et fondée par Julien Gran Aymerich et Cécile Milan, la librairie spécialisée BD L’Échappée bulle occupe 74 m2 dans la banlieue parisienne.

Par Elodie Carreira,
Créé le 12.10.2022 à 12h29 ,
Mis à jour le 18.10.2022 à 10h48

Après plus de trois mois de travaux, Julien Gran Aymerich et sa femme (et associée) Cécile Milan, ont ouvert le 22 septembre les portes de L’Échappée bulle, une nouvelle librairie BD située à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), à proximité du métro Corentin Celton (ligne 12). Etablie dans les locaux d'un ancien établissement de presse depuis 1982, la librairie donne sur la grande place du marché de la ville d’Issy-les-Moulineaux. L’intérieur de la librairie a été agrandi, entièrement réaménagé et personnalisé, avec des meubles en bois sur mesure et des tablettes amovibles accrochées au mur.

Dans cet antre de la bande-dessinée, les classiques et les romans graphiques occupent le devant de la scène, avec des titres récents et insolites qui occupent près de 70% de l’espace de vente. Les mangas et les comics occupent, quant à eux, le pourcentage restant. Et avec 14 000 références au total, « toute la BD est représentée », affirme Julien Gran Aymerich.

« Les premières semaines ont été très sportives mais bien au-dessus de nos estimations. On affiche complet » poursuit le libraire, fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans le milieu. Sur le long terme, Julien Gran Aymerich et son associée prévoient de multiplier les événements, rencontres et dédicaces, et peut-être même de lancer un festival de la bande-dessinée sur la grande place de la ville, à l’horizon 2023-2024, en partenariat avec la mairie.

Les dernières
actualités