Une pétition et un appel au boycott contre Amazon aux Etats-Unis

le siège social d'Amazon

Une pétition et un appel au boycott contre Amazon aux Etats-Unis

Le groupe américain est accusé de vouloir contourner une loi californienne qui impose aux détaillants en ligne des taxes sur leurs ventes.

Par Julie Rocha-Soares,
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 21h00

Aux Etats-Unis, un appel au boycott et une pétition en ligne ciblent le groupe Amazon, qui espère faire annuler une loi californienne obligeant les détaillants sur Internet à payer des taxes sur leurs ventes en ligne, rapporte le site Baycitizen.

Nan Brasmer, 72 ans, président de l'Alliance californienne pour les retraités américains, forte de 950 000 membres, s'est insurgé : “Vous devez payer des impôts pour ce que vos affaires vous rapportent !” De nombreux membres démocrates de la chambre des représentants de l'Etat le soutiennent, comme Skinner Nancy et le sénateur Loni Hancock.

Contrainte à des coupes budgétaires qui affectent déjà le soin des personnes âgées et le système universitaire, la Californie devrait encore procéder à des remises en causes de ses services publics si Amazon réussit son coup.

Le commerçant en ligne a déjà dépensé près de 2,1 millions d'euros contre le vote prévu en juin 2012, alors que le Département d'Etat des finances estime que cette mesure rapporterait environ 139 millions d'euros par an aux caisses de la Californie.
15.04 2015

Les dernières
actualités