cotisations

Une table-ronde pour répondre à la crise administrative des auteurs

Photo LA LIGUE DES AUTEURS PROFESSIONNELS

Une table-ronde pour répondre à la crise administrative des auteurs

Diffusée sur le service de streaming vidéo Twitch, la nouvelle émission de la Ligue des auteurs professionnels abordera le vendredi 9 Octobre "la maltraitance administrative" des auteurs par l’Urssaf dans une émission en direct exceptionnelle.
 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 09.10.2020 à 16h33,
Mis à jour le 09.10.2020 à 17h00

La Ligue des auteurs professionnels lance, vendredi 9 octobre à 18h, un live exceptionnel Twitch pour aborder la crise administrative qui sévit dans le monde des auteurs. Les représentants de l'Urssaf, l'organisme qui collecte les cotisations des auteurs, répondront aux questions de quatre organisations professionnelles : la Ligue des auteurs professionnels, l’Association des traducteurs littéraires de France (ATLF), le Comité pluridisciplinaire des artistes-auteurs et des artistes-autrices (CAAP) et la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Après diffusion, la table ronde sera disponible en replay.
 
Depuis 2018, les auteurs ne doivent plus déclarer leurs revenus auprès de l’Agessa ou de la Maison des artistes, mais à l’Urssaf Limousin. Ce changement administratif visait à améliorer la situation administrative des artistes-auteurs, mais depuis de nombreux mois, la transition est marquée par de nombreux dysfonctionnements. Les artistes-auteurs subissent des bugs à répétition sur la plateforme de l’Urssaf et, pour certains, ont reçu des échéanciers de cotisations indues.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités