Yasmine Char inaugure le prix Landerneau

Philippe Matsas.

Yasmine Char inaugure le prix Landerneau

Le tout nouveau prix Landerneau, créé par l'enseigne espace culturel E.Leclerc, a été remis à Yasmine Char pour « La main de Dieu » (Gallimard).

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

Lundi 16 juin, Yasmine Char a reçu le tout premier prix Landerneau pour son ouvrage La main de Dieu (Gallimard). L'auteure bénéficiera d'une forte mise en avant au sein du réseau Leclerc, dans les 140 magasins culturels mais aussi dans les hypermarchés qui vendent des livres. Au terme d'une lutte serrée avec les sept autres nominés, l'auteure libanaise s'est finalement imposée avec son premier roman. Elle y raconte l'adolescence d'une jeune fille de la haute bourgeoisie dans un Liban en guerre, mais aussi la sensualité de l'éveil amoureux et la complexité d'un monde qui s'effondre.

La lauréate bénéficiera non seulement d'une dotation de 6 000 euros mais aussi d'une campagne de presse nationale et d'une mise en valeur dans le réseau Leclerc, à commencer par les 140 espaces culturels Leclerc où elle pourra rencontrer son public grâce à des séances de dédicaces et des conférences.

15.04 2015

Les dernières
actualités