À la une

Jeunesse

Souleymane Gueye (Saaraba éditions) : « Il reste beaucoup de choses à faire dans l’édition jeunesse en Afrique »

Créée il y a quatre ans par le groupe Editis, la maison d’édition Saaraba a reçu le Bologna Prize for the Best Children’s Publishers of the year. Une première pour une maison d’édition sénégalaise qui évolue dans un marché en pleine croissance, mais encore fragile. Pour Livres Hebdo, son directeur, Souleymane Gueye, revient sur ses réussites, ses défis et ses ambitions.

Manifestation

La 2e édition de Place aux Livres revient en mai 2026

Dédié aux autrices et aux voix minorisées, le festival Place aux Livres revient le 30 mai dans le 19ᵉ arrondissement de Paris pour une deuxième édition. Consacré au thème du corps, il sera porté par une programmation engagée et ouverte à différents publics.

Édition

« Les dirigeables », la nouvelle collection des éditions Zoé

Avec « Les dirigeables », la maison d’édition suisse inaugure une collection dédiée aux futurs classiques de la littérature. À mi-chemin entre l’œuvre intégrale et l’anthologie, chaque parution annuelle entend ouvrir une fenêtre sur l’univers d’un grand auteur.

Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Le Diable s'habille en Prada 2, Die My Love, La Maison aux Esprits...

Cette semaine en salles, David Frankel signe la suite du film tiré de Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger et Lynne Ramsay porte à l'écran Crève, mon amour d'Ariana Harwicz. Sur les plateformes, Prime Video propose la première adaptation télévisée de La Maison aux Esprits d'Isabel Allende et Netflix dévoile une version sérielle de Man on Fire, le thriller d'A. J. Quinnell.

Articles les + lus

Meilleures ventes

3.
Tata_Le Livre de poche_9782253263500.jpg

Tata

Valérie Perrin Le Livre de poche

Que lire ?

Blogs

Tous

Ressources