Colloque

Adolescence et fictions au centre des questions

Photo LECTURE JEUNESSE

Adolescence et fictions au centre des questions

Le deuxième colloque de l’Observatoire de la lecture des adolescents, organisé par l’association Lecture Jeunesse, se déroulera mercredi 17 octobre à Paris.

J’achète l’article 1.50 €

Par Léopoldine Leblanc,
Créé le 16.10.2018 à 18h35,
Mis à jour le 17.10.2018 à 11h42

Après un premier colloque lancé en 2017 par l’association Lecture Jeunesse, l’Observatoire de la lecture des adolescents accueille sa deuxième édition de rencontres mercredi 17 octobre à l’Institut national d’histoire de l’art (Paris, 2e).
 
Le colloque s'intéressera à la place de la fiction dans la construction de l’esprit critique des adolescents. L’ensemble des interventions vise à interroger le rapport des adolescents aux fictions littéraires et filmiques dans un contexte de confusion entre réel et fictionnel lié notamment aux fake news.
 
Dans la lignée du colloque, l’Observatoire de la lecture des adolescents publiera Les nouvelles de l’Obs, regroupant une sélection de données dans la collection LJ+ et disponible en ligne dès le jeudi 18 octobre.
 
Le programme et la liste des intervenants du colloque sont disponibles ici.


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités