Adaptation

Amanda Sthers adapte l'un de ses romans au cinéma

Amanda Sthers - Photo DENIS GUIGNEBOURG / BESTIMAGE

Amanda Sthers adapte l'un de ses romans au cinéma

Tourné entre l'Italie et Londres, le film est basé sur le roman Les promesses d'Amanda Sthers, paru en 2015 aux éditions Grasset. Le tournage a débuté en compagnie de l'acteur français Jean Reno, la britannique Kelly Reilly et l'italien Pierfrancesco Favino.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 23.03.2021 à 15h57,
Mis à jour le 23.03.2021 à 17h59

L'auteure, dramaturge, réalisatrice et productrice Amanda Sthers adapte son roman Les promesses (Grasset) pour le cinéma, rapporte Variety. Le tournage a débuté lundi 22 mars, avec le français Jean Reno, la britannique Kelly Reilly (L'auberge espagnole) et l'italien Pierfrancesco Favino (Le traître).

Tourné entre l'Italie et Londres, le film transpose le roman d'Amanda Sthers paru en 2015. L'histoire est celle d'Alexandre. Après une enfance dorée, Alexandre a 10 ans quand son père meurt noyé sous ses yeux, ce qui déterminera son existence, faite d'impuissance et de sublimation. L'intrigue concerne la plupart des hommes qui entrent dans l’existence en grands vivants. Qui en jouissent. Et qui, par négligence, y font d’irrémédiables dégâts. Surtout dans le cœur des femmes qui ont pris le risque de les aimer.

"Une grande histoire d'amour inachevée"

La réalisatrice Amanda Sthers, dont c'est le quatrième long métrage derrière la caméra, a décrit ce récit comme "une grande histoire d'amour inachevée que vous auriez pu vivre si seulement vous aviez tourné à gauche au lieu de tourner à droite."

Le personnage principal est incarné par Pierfrancesco Favino, qui a remporté le prix du meilleur acteur à Venise en 2020 pour son rôle dans le drame italien Padrenostro. Le personnage de Laura est joué par Kelly Reilly. Cara Theobold (Downton Abbey), Deepak Verma (EastEnders) et Kris Marshall (Big Trouble in Seattle) complètent le casting.

Les promesses s'est écoulé, tous formats confondus, à plus de 30000 exemplaires.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités