Un premier roman par jour

Amélie Cordonnier, "Trancher", chez Flammarion

Amélie Cordonnier - Photo ASTRID DI CROLLALANZA

Amélie Cordonnier, "Trancher", chez Flammarion

Durant l’été, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la rentrée littéraire 2018. Dans Trancher, à paraître chez Flammarion le 29 août, la journaliste Amélie Cordonnier plonge dans un amour ravagé par les violences verbales. 

Par Cécilia Lacour,
Créé le 16.07.2018 à 16h53,
Mis à jour le 16.07.2018 à 17h00

"C’est revenu sans prévenir." Pendant sept ans, Aurélien a cessé de proférer des insultes en direction de sa femme. Jusqu’à ce samedi matin où les injures reprennent, brutalement, devant les deux enfants du couple. Sonnée, "le souffle coupé", la femme se retrouve face à un choix crucial : quitter son compagnon ou rester, malgré tout. Elle se donne seize jours, jusqu’à la date anniversaire de ses 40 ans, pour prendre une décision. 

Avec Trancher, à paraître chez Flammarion le 29 août, Amélie Cordonnier "explore les effets dévastateurs de la violence verbale. […] Celle qui ne fait que des bleus à l’intérieur", résume Véronique Rossignol dans son avant-critique publiée dans Livres Hebdo n°1179 du 22 juin 2018. 

Amélie Cordonnier, 38 ans, est journaliste depuis 2002. Après avoir travaillé pour Europe 1, La Tribune ou encore Le journal du dimanche, Amélie Cordonnier est chef de rubrique Culture à Femme Actuelle depuis 2014 ainsi qu’à Prima

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités