Ex-Chapitre

Avis d’expulsion aux 3 Epis de Brive

Un avis d’expulsion a été affiché sur la porte des 3 Epis lundi 20 octobre au matin.

Avis d’expulsion aux 3 Epis de Brive

La procédure d'expulsion de la librairie a été enclenchée le 20 octobre à la suite de la décision, début juillet, du Tribunal de grande instance de Brive, de résilier son bail.

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécile Charonnat,
Créé le 20.10.2014 à 18h21,
Mis à jour le 22.10.2014 à 13h49

Condamné le 10 juillet par le Tribunal de grande instance de Brive à quitter les lieux dans un délai de 30 jours, Patrick Hourquebie, propriétaire de la librairie les 3 Epis de Brive-la-Gaillarde, n’avait toujours pas obtempéré à la mi-octobre.
 
Dans le différend l’opposant aux propriétaires des locaux, et qui porte sur les loyers impayés depuis la reprise de la librairie le 11 février, le libraire avait en effet fait appel de la décision auprès du tribunal de Limoges.
 
Cela n’aura pas suffi. Un avis d’expulsion a été affiché sur la porte des 3 Epis lundi 20 octobre au matin, précisant que "le local commercial est repris à ce jour par le bailleur".
 
"Il est fait défense à toute personne de pénétrer dans les lieux sous peine de sanctions pénales", poursuit l’avis.
 
La librairie emblématique de Brive est donc désormais interdite au public et à la vingtaine de salariés qui y officiaient encore la semaine dernière. Dans les jours à venir, l’inventaire du stock et du matériel devrait s’effectuer.
 
Cette décision n’handicapera pas la 33e édition de Foire du livre, qui se tiendra du 7 au 9 novembre. La mairie, organisatrice de l’événement, s’était en effet opposée à la participation des 3 Epis.

Commentaires (2)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
f

fabienne lesvenan

il y a 6 ans à 11 h 15

DifférenD s'il vous plaît !!!


e

emily

il y a 6 ans à 15 h 00

Idem + "à toute personne", sans -s !


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités