Edition

BKNK, un café littéraire ouvert dans les locaux de Beta Publisher

BKNK alias Book Nook - Photo

BKNK, un café littéraire ouvert dans les locaux de Beta Publisher

Beta Publisher ouvre le 23 novembre BKNK alias Book Nook son "coffee shop littéraire" au 11 rue Blanche dans le 9e arrondissement de Paris. Café, pâtisserie, livres, mais aussi maison d'édition sont réunis au même endroit, dans une ambiance feutrée.

J’achète l’article 1.5 €

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 22.11.2021 à 17h49 ,
Mis à jour le 22.11.2021 à 18h02

Beta Publisher ouvre le 23 novembre BKNK alias Book Nook son "coffee shop littéraire" au 11 rue Blanche dans le 9e arrondissement de Paris. Café, pâtisserie, livres, mais aussi maison d'édition sont réunis au même endroit, dans une ambiance feutrée. "Nous avons tout le week-end pour performer nos art latte", plaisante la fondatrice de la maison Camille de Decker, qui a suivi pour l'occasion une formation de barista. Accompagnée de trois éditeurs, elle travaillera parmi les clients du café à l'ambiance feutrée. Une petite salle privée est tout de même prévue pour les réunions importantes.

Le mot d'ordre est la transparence. Agée de 28 ans, Camille de Decker veut montrer comment fonctionne le monde de l'édition. Une vision défendue dès 2016 par Beta Publisher qui réunit aujourd'hui une trentaine d'auteurs. "Nous sommes dans la continuité de notre maison, fondée non pas en opposition au monde de l'édition, mais avec une approche différente pour séduire les auteurs et le public", explique l'éditrice. Dans cette optique, un club de lecture ouvrira au grand public, deux samedis par mois, à partir de janvier.
 [[asset:image:363861 {"mode":"full","align":"","field_asset_image_copyright":["Dahlia Girgis"],"field_asset_image_desc_long":[],"field_asset_image_desc":["Camille de Decker"],"field_xml_id":[]}]]

Camille de Decker espère toucher un public connaisseur de Beta Publisher, mais également un public de passage dans la rue et attiré par le concept de café littéraire. Parmi les prochains événements prévus au Book Nook, le dévoilement le 25 novembre, soit la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, d'un recueil sur le thème des violences, dont les bénéfices seront reversés à l'association Solidarité Femmes.






 

Les dernières
actualités