Bibliothèque

Congrès de l’ABF : les inscriptions sont ouvertes

Le 67e congrès de l'ABF aura lieu à Metz du 2 au 4 juin. - Photo Wikimedia Commons

Congrès de l’ABF : les inscriptions sont ouvertes

Le salon professionnel annuel de l’Association des bibliothécaires de France se tiendra à Metz du 2 au 4 juin, sur le thème du caractère indispensable des médiathèques face aux transformations sociales à l'œuvre. Coup d'œil sur le programme et la possibilité de gagner une bourse d’inscription.

Par Fanny Guyomard ,
Créé le 29.03.2022 à 17h23

Les bibliothèques sont-elles indispensables ? Voilà le large thème sur lequel l’Association des bibliothécaires de France (ABF) va se pencher cette année, lors de son 67e congrès qui se déroulera à Metz du 2 au 4 juin.

Débats sur le bilan des “fermetures en masse des bibliothèques britanniques”, une autre sur l’implication des bibliothécaires dans le parcours professionnel des usagers – “de la réussite scolaire à l’emploi”, la question de “l’indispensable diversité des profils”, la place des bibliothèques dans l’industrie du livre... Et entre autres : une soirée dégustation vin et des visites gratuites et guidées du Frac, de la ville de Metz, de la médiathèque-centre social L’Agora ou encore du Learning Center de l’Université luxembourgeoise de Belval.

Y participer gratuitement

Les inscriptions se font en ligne sur cette page. Les adhérents de l’Association, de catégorie C et qui n’ont jamais participé à un congrès de l’ABF, peuvent demander à leur groupe régional une bourse qui leur offre les frais d’inscription (à partir de 100 euros). Les frais de transport et d’hébergement peuvent également être pris en charge. En retour, ils devront rédiger un compte-rendu des séances.

Les dernières
actualités