Cyclo-biblio 2016: Une semaine avec les "Cyclothécaires" | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 31.05.2016 à 16h51 (mis à jour le 31.05.2016 à 17h00) Bibliothèques

Cyclo-biblio 2016: Une semaine avec les "Cyclothécaires"

Gare de Toulouse, arrivée des premiers "Cyclothécaires". - Photo DR

Du 1er au 7 juin, de Toulouse à Bordeaux, 50 participants se lanceront à vélo dans un parcours convivial et studieux, ponctué de visites de bibliothèques. Chaque jour, un participant partagera ses impressions sur le site de Livres Hebdo.

Du 1er au 7 juin, sept "Cyclothécaires" partageront sur Livres Hebdo leur parcours de Toulouse à Bordeaux à l'occasion du 3e Cyclo-biblio, organisé en marge du prochain congrès de l'ABF (Association des bibliothécaires de France). Conservateur, bibliothécaire, assistant, documentaliste commenteront un fait marquant de sa journée entre pédalage le long de la Garonne et visite de bibliothèques. 

Le Cyclo-biblio 2016 démarre marcredi 1er juin à la Médiathèque José Cabanis à Toulouse. La journée sera chargée avec au programme la Bibliothèque d'Etude et du Patrimoine, le Centre de Ressources des Langues de l'Université Mirail, la médiathèque Grand M et la Cinémathèque de Toulouse (2e de France par ses collections).

Le 2 juin, les 50 participants fileront vers Montech et Montauban. Le 3 juin, ils s'arrêteront à la Cabane à Livres avant de partir à Moissac. Le 4 juin, les vélos s'accrocheront à Agen et Bruch. Les 6 et 7 juin, ils seront à Bordeaux.

Ajoutons que la "vélorution" studieuse et conviviale aura lieu également sur Instagram et sur twitter avec le hashtag #cyclobiblio et sur le compte Cyclo_biblio.
close

S’abonner à #La Lettre