De la poésie en poche au Castor Astral

Photo CASTOR ASTRAL

De la poésie en poche au Castor Astral

Le Castor Astral publie ce 25 février les deux premiers titres d’une nouvelle collection de livres de poche dédiée à la poésie.

Par Charles Knappek,
Créé le 25.02.2021 à 17h43,
Mis à jour le 25.02.2021 à 18h01

Une nouvelle collection « Poche/Poésie » du Castor Astral est arrivée ce 25 février dans les librairies. Exclusivement consacrée à la poésie contemporaine et vendue au prix unique de 9 euros, elle propose à la fois des rééditions de recueils marquants du catalogue du Castor Astral et des titres inédits.

Ses deux premiers opus sont ainsi une reprise du best-seller de Cécile Coulon, Les Ronces (plus de 13000 exemplaires vendus en grand format depuis sa parution en mai 2018), avec une nouvelle préface signée Jeanne Cherhal, et un recueil inédit de Thomas Vinau, J’écris avec un caillou dans la chaussure. Les Ronces bénéficie d’un premier tirage de 6000 exemplaires dans sa version poche tandis que J’écris avec un caillou dans la chaussure est tiré à 4500 exemplaires.

« Nous voulons rendre la poésie accessible au plus grand nombre, explique Marion Grody, responsable commerciale et relations libraires au Castor Astral. La collection répond à une demande forte des libraires de proposer de la poésie à un prix attractif tout en adoptant une identité graphique conçue par Magali Giraudo qui allie couleurs pastel et fluo. »

« Poche/Poésie » est dirigée par Jean-Yves Reuzeau, directeur éditorial et cofondateur du Castor Astral et devrait publier entre quatre et six titres par an. Deux prochains recueils sont annoncés pour l’automne 2021, parmi lesquels une compilation des meilleurs poèmes de François de Cornière.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités