Disparition

Décès de Claude Riva conseiller éditorial de L’Ecole des lettres

Décédé mercredi 22 novembre, Claude Riva fut un pilier de la revue L'Ecole des loisirs pendant plus de 40 ans. - Photo L'Ecole des Loisirs

Décès de Claude Riva conseiller éditorial de L’Ecole des lettres

Figure emblématique de L’École des loisirs pour avoir animé la revue L’École des lettres pendant plus de 40 ans, Claude Riva s’est éteint mercredi 22 novembre.

Par Elodie Carreira,
Créé le 01.12.2023 à 11h46

Il a dirigé pendant plus de 40 ans L’École des lettres. Claude Riva, conseiller éditorial de la revue pédagogique éditée par L’École des Loisirs, s’est éteint mercredi 22 novembre, a annoncé le groupe dans un communiqué.

« Sa grande culture, son goût du mot juste, sa présence bienveillante, sa discrétion et son élégance vont considérablement nous manquer », ont déclaré Louis Delas et Guillaume Fabre, co-dirigeants de L'Ecole des Loisirs, dans un communiqué interne. « Lorsque j’ai fait son discours de départ à la retraite en septembre 2021, retraite toute relative d’ailleurs tant il était passionné par son métier, j’avais dit que Claude semblait intemporel et indestructible. Ce n’est malheureusement pas le cas et notre maison, SA maison, a perdu l’un de ses plus fidèles et infatigables ambassadeurs », a ajouté Louis Delas.

Car passé l’âge de la retraite, Claude Riva continuait, en qualité de membre du comité d’entreprise, à s’investir quotidiennement dans la vie de la maison et à prodiguer de précieux conseils aux nouvelles équipes de la revue. Dans l'hommage lu aux obsèques de Claude Riva, Guillaume Fabre a ainsi tenu à saluer la mémoire « d'un modèle, d'un mentor et d'un ami. »

Les dernières
actualités