Deux jours de colloque sur l’avenir de l’imprimé à Bercy

Deux jours de colloque sur l’avenir de l’imprimé à Bercy

Deux jours de colloque sur l’avenir de l’imprimé à Bercy

La Direction générale des entreprises (DGE) organise à Bercy les 15 et 16 novembre un colloque relatif aux industries graphiques intitulé : «L'imprimé : un média du futur».

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 20h04

Alors que le numérique se développe à grande vitesse, un colloque sur l’avenir de l’imprimé est organisé par la Direction générale des entreprises (DGE) à Bercy ce jeudi 15 novembre, et vendredi 16 pendant la matinée. Intitulée « L'imprimé : un média du futur », cette rencontre relative aux industries graphiques est proposée en liaison avec la Fédération de l'imprimerie et de la communication graphique (FICG), le Groupement des métiers de l'imprimerie (GMI) et le Syndicat national des industries de la communication graphique et de l'imprimerie françaises (Sicogif).
Des professionnels du secteur des arts graphiques, du monde de l'édition, de la communication, des fournisseurs de biens d'équipement et de consommables débattront de l'avenir du support papier, des nouvelles opportunités du marché, mais aussi des enjeux environnementaux. Parmis eux, Jocelyne Rouis la responsable de la cellule de veille technologique du Centre d’étude et de ressources des industries graphiques, Philippe Jannetle, directeur des éditions électroniques des Echos, Arnould Meplon, gérant de l’imprimerie DB Print, Georges Sanerot, directeur général de Bayard Presse. Le Syndicat national de l’édition y sera représenté. Cette manifestation est destinée à identifier des voies de progrès pour les acteurs de la chaîne graphique. Les grands acteurs du monde de la communication imprimée viendront apporter leur expérience sur la coexistence des produits imprimés et de l'Internet.

________
Informations complémentaires et inscription gratuite sur le site : http://www.unmediadufutur.org/

15.04 2015

Les dernières
actualités