Rouen

Après la médiathèque André-Malraux de La Verpillière (Isère), pionnière depuis avril 2017, et avant la future médiathèque Les 7 Lieux à Bayeux (Normandie), qui ouvrira en 2019, la bibliothèque rouennaise de la Grand'Mare a rejoint les quelques établissements français proposant le prêt d'objets. Depuis décembre 2017, elle offre à ses usagers la possibilité d'emprunter des moules à gâteaux (56 modèles différents) et du matériel de cuisine, ainsi que des instruments de musique depuis janvier 2018.

L'idée de proposer des « kits cuisine », composés d'un moule et d'un livre, s'est imposée à la suite d'ateliers de partage de savoir-faire, organisés depuis 2014 par la responsable de la bibliothèque, Françoise Monnier. Ces rendez-vous étant fédérateurs, la bibliothécaire a eu envie d'y impliquer davantage l'établissement en pleine réflexion, comme l'ensemble du réseau rouennais, sur son engagement comme « troisième lieu ». Le prêt d'un kit s'ajoute à celui des 20 documents, 6 ebooks, d'une liseuse et d'un instrument de musique. Comme les autres documents, on peut réserver les kits et en renouveler la réservation selon les envies.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités